Les marchés de Noël en Bretagne : les plus beaux marchés de la région

Certains disent que les plus beaux marchés de Noël sont en Bretagne et je ne peux pas les contredire ! Dans cet article, je vais vous faire découvrir les plus marchés de Noël en Bretagne. Choisir la Bretagne pour passer les fêtes de Noël sera l’occasion pour vous de découvrir les plus beaux marchés de Noël, en passant par les quatre départements : le Finistère, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan.

Comme la Bretagne est une terre gourmande, les marchés de Noël en Bretagne sont l’occasion de déguster crêpes au beurre salé, kouign-amann et cidre ou vin chaud épicé. Autour des marchés de Noël, vous trouverez aussi de magnifiques crèches de Noël, et vous pourrez aussi croiser le père Noël, la mère Noël ou même les lutins.

La magie de Noël opère dans les plus beaux marchés de Noël de la Bretagne en passant à Rennes ou Saint Malo dans le Finistère, en poursuivant par Locronan ou Brest dans le Finistère. Vous pourrez découvrir les marchés de Noël du Morbihan en vous arrêtant à Elven, Questembert, Lorient, Vannes ou Ploërmel.

 

Les marchés de Noël dans le Finistère

Le village de Locronan et son marché de Noël féérique

Ce petit village de France avec ses maisons en granit et son église néogothique est connu grâce au film « un long dimanche de fiançailles » qui a été tourné là-bas. Plus discret pendant la saison estivale, le village de Locronan prépare toute l’année les illuminations de Noël. La magie de Noël opère grâce à toutes les lumières dorées, argentées ou bleutées qui ornent les bâtiments du centre historique de Locronan.

Le marché de Noël de Brest

Un grand marché de Noël est installé avec de nombreux chalets place de La Liberté. La période de Noël est l’occasion de venir découvrir les produits artisanaux et les gourmandises de Noël. De nombreuses animations sont également proposées dans toutes les rues de Brest.

 

Maisonbel

Crédits : Marché de Noël de Brest dans le Finistère -brest-metropole-tourisme.fr

Les marchés de Noël du Morbihan : les plus beaux marchés de Noël près de Maisonbel

Dans la ville de Vannes, l’un des plus beaux marchés de Noël de Bretagne

Les illuminations ont lieu tout le mois de décembre et début janvier et transforment la ville de Vannes en ville enchantée. La magie de Noël opère à tous les âges, pour les petits et les grands. Grand sapin de Noël, grande roue, arrivée du Père-Noël, chalets gourmands, présence du Père-Noël dans son trône, déambulation d’échassiers : tout ce programme est au rendez-vous pour fêter la magie de Noël dans la magnifique ville de Vannes !

Le marché de Noël de Vannes est un incontournable au moment des fêtes de fin d’année.

 

À ne pas rater : la patinoire du marché de Noël de Lorient dans le Morbihan

Le marché de Noël de Lorient est surtout connu pour son immense patinoire. Chaussez vos patins et allez en profiter entre petits et grands ! Le marché de Noël de Lorient est aussi un bon moyen de découvrir l’artisanat local. Trois semaines d’animations sont proposées avec des balades à cheval !

 

Marché de noel bretagne à Lorient dans le Morbihan

Crédits : Marché de Noël de Lortient dans le Morbihan – pull-noel.com

 

Le marché de Noël d’Elven

De nombreux artisans et producteurs seront présents sur le marché de Noël d’Elven en Bretagne. Vous y trouverez des délices de Noël comme du chocolat, du foie gras, des thés, des bières, du vin, du champagne et plein d’autres trésors. Le marché de Noël d’Elven est adapté aux petits comme aux grands avec ses nombreuses animations de Noël : manège, balade en poney, photos avec le Père Noël, une miniferme, une boum de lutins etc.

Pour les gourmands, vous pourrez vous régaler avec un salon de thé, des crêpes, des galettes saucisses, des gâteaux, du vin chaud…

 

Sous les halles de Questembert : l’enchanteur marché de Noël !

Le marché de Noël de Questembert a lieu sous la halle du XVIème siècle. De nombreux exposants vous proposent sous les halles des vins et chocolats chauds, mais aussi des bijoux, des peintures, des compositions florales et toute sorte de décorations de Noël.

 

 

Marché de noel bretagne à Questembert dans le Morbihan

Crédits : Marché de Noël de Questembert dans le Morbihan- rochefortenterre-tourisme.bzh

 

Ploërmel et son marché de Noël enchanté

Ploërmel se transforme en véritable village de Noël au mois de décembre. L’atmosphère y est chaleureuse et féérique. Les rues sont animées et se transforment grâce à ses parures scintillantes. Le marché de Noël de Ploërmel est un marché enchanté avec ses créations uniques et les chalets de Noël qui proposent des délices festifs et des trésors culinaires. De nombreuses animations sont proposées comme une balade en calèche, une escapade romantique et aussi un spectacle de Noël. Si vous cherchez une atmosphère unique, le marché de Noël de Ploërmel reflète l’esprit de Noël.

 

Les plus beaux marchés de Noël en Ille-et-Vilaine

Le marché de Noël de Rennes et la magie de Noël

Au marché de Noël de Rennes, vous pourrez aller sur une grande roue de 30 mètres. Place du Parlement, vous pourrez faire vos courses de Noël : gourmandise, babioles, décoration… Vous pourrez également admirer le plus grand sapin de la ville avec ses 13 mètres de haut !

 

Le village de Saint Malo et son marché de Noël au pied des remparts

Le marché de Noël de Saint Malo se situe au pied des remparts et au bord de la mer ! C’est déjà magique ! Vous y trouverez les artisans locaux, mais aussi une patinoire éphémère. Une spécificité du marché de Noël de St Malo est le calendrier de l’Avent, grandeur nature. Chaque soir du 1ᵉʳ au 24, la fenêtre d’un commerce s’ouvre. Derrière chacune d’elles, une surprise vous attend : contes, musiques, danse ou goûters de Noël.

 

Maisonbel

Crédits : Marché de Noël de Rennes en Ille-et-Vilaine -tourisme-rennes.com

 

Si vous hésitez encore pour choisir l’endroit où vous allez passer Noël, j’espère que je vous ai convaincu de venir découvrir les plus beaux marchés de Noël de Bretagne. La magie de Noël est au rendez-vous. Ambiance féérique, animations fabuleuses, odeurs délicieuses et magie de Noël opèrent en Bretagne, du Finistère jusqu’à l’Ille-et-Vilaine en passant par le Morbihan, où notre gîte Maisonbel pourra vous accueillir en famille ou entre amis dans une ambiance extrêmement chaleureuse.